Nos ressources

Les troubles urologiques chez les hommes

Les troubles urologiques chez l’homme peuvent être source d’inconfort, d’embarras et, dans certains cas, de sérieuses préoccupations pour la santé. Que ce soit lié à des problèmes de prostate, d’infections urinaires ou d’autres conditions médicales, ces symptômes peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie..

Post image

La nycturie

La nycturie désigne la plainte d’avoir à se réveiller une ou plusieurs fois au cours de la nuit pour uriner, chaque miction étant précédée et suivie d’une période de sommeil (> 2/mictions la nuit).

L'incontinence urinaire d’effort

Les symptômes de la vessie hyperactive sont : besoin soudain et pressant d’uriner. Uriner fréquemment > 7 fois par jour ou plus en 24 heures. Incapacité de contrôler l’envie d’uriner avant d’avoir pu se rendre aux toilettes.

La dysurie

Micrion douloureuse ou gênante, associé classiquement à une sensation de brulure. Faiblesse du jet, miction par poussée, gouttes terminales, sensation de vidage vésicale incomplète.

L'hyperactivité Vésicale H.A.V.

Les symptômes de la vessie hyperactive sont : besoin soudain et pressant d’uriner. Uriner fréquemment > 7 fois par jour ou plus en 24 heures. Incapacité de contrôler l’envie d’uriner avant d’avoir pu se rendre aux toilettes...